Pages

mercredi 17 juin 2015

Les jours nouveaux, les jours plus beaux

Source
C'est la joie un peu cette nouvelle vie que je ressens de plus en plus. Cette nouvelle vie, cette nouvelle moi qui sourit de nouveau comme avant à la vie, cette nouvelle moi qui devient sereine face à son avenir et qui espère à nouveau car après tout je me nourris d'espoirs.
Je me suis retrouvée dans la présence d'une amie venue me visiter à Montréal, c'était le retour de la France, de ma France, mon Toulouse, mes amours d'attaches qui venaient me visiter et ça m'a fait un bien fou. On se reconnecte à qui on était, à qui on est encore grâce à tout ça et grâce à ces personnes qui rendent votre vie plus vibrante et vivante. J'ai croqué Montréal, j'ai fatigué mes pieds à New York et j'ai découvert Ottawa. J'ai vécu un de mes plus beaux débuts d'été, la première partie à chiller à l'appartement sous le soleil entre mes séries et la reprise de la lecture, la deuxième avec ma chère amie à découvrir et redécouvrir Montréal, New York et Ottawa et bientôt j'entame une troisième partie, le retour furtif en France avant le départ en Angleterre.
Crisse que j'aime ma vie... Je ne sais pas si c'est prétentieux mais ça fait tellement de bien de pouvoir le dire que je m'en fiche des critiques, je parle de ce que je veux ici et j'aime ma vie.


L'espoir est toujours là, il m'avait quitté pour beaucoup de choses ou alors je le fuyais car il me faisait peur, j'avais peur d'être déçue et de souffrir inutilement. J'espère beaucoup plus de choses à nouveau, j'ai beaucoup plus foi dans mon avenir et surtout j'ai repris foi en moi. Je ne sais pas de quoi sera fait mon été, j'ai des projets comme reprendre l'écriture de mon roman et me remettre au japonais mais rien n'est décidé tout peux changer et ça me va.
Je sais que je veux vivre, et ça peut sembler poche de dire une chose comme ça mais c'est exactement ce que je ressens. Je veux vivre ma vie à nouveau et même si c'est le deuxième billet qui tourne autour de ce sujet je ne me lasse pas de le dire et de pouvoir de plus en plus ressentir cette paix et cette envie de dévorer ma vie.

Je me ferais tatouer cet été, j'ai deux idées précises de tatouage dont une liée à mon changement personnel. J'ai envie de me marquer car je suis de celle qui trouve une force à regarder en arrière en comparant avec aujourd'hui. Je ne veux pas oublier que quoi qu'il arrive c'pas pire, qu'il y aura toujours un moment où ça ira mieux et que le bonheur est accessible. J'aime mon passé car je me suis pardonnée, car j'apprends de mes erreurs et car je me construis de ce que j'ai vécu. Il m'a fallu des années parfois pour me pardonner des choses et il y en a que je travaille encore à accepter totalement, ce n'est pas une mince affaire de faire la paix avec son soi du passé mais c'est important. Au jour d'aujourd'hui je me sens entière et en paix, je ne veux pas oublier les épreuves que j'ai surmonté et je veux m'en "servir" pour comprendre et aider des personnes.
Je me tatouerais pour ne pas oublier et pour porter un talisman, un porte bonheur, pour toujours me rassurer quand j'irais mal. Je veux devenir plus forte et continuer d'aider les personnes qui croisent ma route, ces anciens et nouveaux amis qui rentrent dans ma vie.
Ma vie est aussi belle aujourd'hui aussi grâce aux autres, seule je ne m'en serais pas sortie et je ne serais pas si pleine d'espoirs.

Le renouveau de l'été, le retour des espoirs, le tatouage talisman et les autres, tout cela me construit aujourd'hui et je vous souhaite encore et toujours de garder cette sérénité que j'ai retrouvé ou de la trouver si vous êtes encore perdus dans votre vie.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire