Pages

vendredi 20 février 2015

J'écris pour vous !

Bonjour, bonsoir à tous !

J'aimerais vous parlez un peu de mon blog en quelques lignes, vous y êtes donc autant vous aider à l'apprécier ! :)
Donc tout d'abord petit rappel, je m'appelle Caroline, je vis donc à Montréal pour mes études en Sciences Politiques pour le moment, je suis française d'origine, et j'ai actuellement en février 2015, 19 ans, la vingtaine en fin d'année ... !

Ensuite, mon blog : 

J'écris sur ce blog depuis au final de nombreuses années, mais cela n'a jamais été très important pour moi, je sais que je suis assez peu lue, et je postais au début seulement quelques textes de fictions sans grande prétention. Je n'ai jamais tenu donc très à jour ce blog, mais depuis presque 2 ans, cela a changé.
Je parle de ma vie parfois, je continue d'écrire des petites fictions, et je commence des articles sur des sujets d'actualité ou des sujets plus spécifiques comme des coups de coeurs culturels.
Mais ce qui me tiens quand même le plus à coeur, c'est l'écriture de fictions. J'écris en réalité depuis très longtemps, je ne sais pas très bien quand j'ai commencé à m'y mettre, au collège peut-être, j'écrivais sur des carnets, des feuilles volantes, puis j'ai commencé petit à petit à les noter sur l'ordinateur. J'aimais mettre mes émotions en mots, sous la forme de petits textes. J'écris en fait depuis toujours grâce à des émotions, c'est mon moteur et le point principal que je cherche à faire ressortir dans mes textes.
J'écris aussi pour la beauté du verbe, pour les jeux que l'on peut faire avec les mots, pour les exercices de styles, et c'est pour cela que pendant une période j'envoyais des textos à mes amis en jouant sur le principe de l'écriture automatique ! Ces petits textes au final je les trouvais presque poétique, et j'en ai posté quelques uns ici que vous pouvez trouver iciou bien ici. 

Au final, je fais cette petite présentation pour vous dire que si j'écris c'est pour partager aussi avec vous, et car cela me fait plaisir d'être lue, ce qui semble évident, mais je le dis car rien ne vaut l'explicite ! Et pour vous aider à suivre mes textes que j'aimerais partager avec vous voici un petit manuel de navigation sur mon blog.

J'ai classé mes textes en 4 catégories : 

  • Les articles divers et variés, où je raconte des passages de ma vie, où je parle de sujets d'actualité, de coup de coeur par exemple de livres ou de séries, où je donne mon avis sur un thème de société comme les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire... 
  • Les fictions en tout genre, par exemple j'ai 3 débuts de nouvelles que j'ai postés ici, il y a des textes de fictions très courts, d'autres un peu plus long, mais c'est dans cette catégorie que je poste tout mes textes littéraires donc !
  • Les instants de vie, c'est à dire donc évidemment, tout les posts qui concernent ma vie, qui sont vraiment personnels, je parle de moi, de projets, je fais des bilans...
  • Et les textes courts, ce sont donc tout les textes qui sont rapides à lire, et qui se retrouvent aussi dans d'autres catégories, ou qui sont inclassables et courts.
Parfois donc un texte pourra être autant dans Fictions que dans Textes courts, si c'est une fiction très courte ! C'est aussi simple que cela !

Mais si les billets ne sont pas réguliers, comment savoir quand il y en a un nouveau ?

Très très bonne question, et c'est pour cela que j'ai intégré un outil très utile que vous pouvez voir sous les Libellés. Il s'intitule de façon très sobre comme suit : Abonnez-vous pour être tenu au courant de mes prochains billets !"
Il vous suffit d'y entrer votre adresse mail, entrer le code captcha demandé dans la fenêtre pop-up, soumettre, et c'est fait, plus besoin de s'inquiétez vous serez tenu au courant du prochain billet que je posterais !
Voici la fenêtre qui apparaitra et où vous devez juste recopier les lettres dans l'encart vide dessous, et valider sur "Complete Subscription Request"


J'espère maintenant que vous apprécierez ce que je fais et que vous pourrez agréablement naviguer sur mon blog tout en me connaissant mieux !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire