Pages

lundi 3 septembre 2012

Mystérieuses bribes .. [#1]

Une pluie qui s’efface pour breveter des étoiles. Tout ça glisse, huile, sublime le corps de la dauphine. Pleins les yeux de ses étoiles elle oublie le cadena et la chaise s’envole. C’était un cadeau mais qui s’en souvient? Comme le soulier oublié sur la plage devenu coquillage. Volent les hirondelles vers d’autres planètes et crient les mouettent pour d’autres miettes. Moi quand je serais grande je serais allumeuse de réverbères. Je planterais des arbres dans les jardins sans sourire et des pétunias pour le beau temps. Les choses belles sont uniques, comme mon ornithorynque.Tu es beau aussi, mais des choses ne se disent pas. Chut! Les lilas bougent, les étoiles craquent et le magicien fait un somme. Bébé calme sera homme vif. Méfiez-vous du rouge-gorge.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire